// Démarche
J’utilise la photographie pour rendre visible un tourment, un handicap imperceptible. En faisant apparaitre ou disparaitre le corps ou des parties du corps dans le cadre, je veux montrer un combat avec le vide, la brutalité des limites imposées et invisibles.
L’énigme et la maturité effrayante de l’œuvre de Francesca WOODMAN m’a influencé, et mon besoin permanent d‘introspection m’a poussé à ramper vers le cadre pour m’y mettre en scène, et pousser mon corps à l’épreuve.
Dans mes récents travaux réalisés en intérieur, les murs sont assez présents. Ils montrent l’enfermement subit et contraint (par une vie carcérale, une situation administrative compliquée, l’exil, …). J’utilise les formes, les matières, et les compositions géométriques pour décrire une atmosphère, ou révéler un état psychologique. Je fais intervenir des objets ordinaires qui interagissent avec le corps et créent une narration.
Ma démarche m’a amené, ces temps derniers, à aller explorer le monde extérieur. Je veux parcourir des lieux ayant déjà vu passer l’homme égaré. Celui qui est libéré des murs intérieurs, qui respire la nature, mais qui vit encore dans l’isolement bien malgré lui.